Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE va approuver l'achat de Fitbit par Google moyennant des concessions-sources
information fournie par Reuters 29/09/2020 à 14:50

par Foo Yun Chee

BRUXELLES, 29 septembre (Reuters) - L'Union européenne est sur le point d'approuver le rachat de Fitbit FIT.N par Google pour 2,1 milliards de dollars (1,79 milliard d'euros) en l'échange de concessions en matière de concurrence, a-ton déclaré mardi à Reuters de sources proches du dossier.

Google, filiale d'Alphabet GOOGL.O , a confirmé l'engagement pris le mois dernier de limiter l'usage des données de Fitbit, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Le géant du numérique a également proposé de faciliter l'accès de concurrents de Fitbit, spécialisée dans les objets connectés pour le sport, à sa plate-forme Android.

La Commission, qui doit prendre une décision sur l'accord d'ici le 23 décembre, n'a pour l'instant pas donné de détails sur les concessions, conformément à sa politique, et a refusé de commenter ces informations.

L'autorité de concurrence de l'UE va maintenant consulter des concurrents et des clients du groupe avant de rendre sa décision.

(Version française Charles Regnier, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

183,5800 USD NASDAQ +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 17.07.2025 22:53 

    Netflix NFLX.O a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:44 

    La Bourse de New York a progressé jeudi, portée par des données sur l'emploi et la consommation aux Etats-Unis meilleures qu'attendu, rassurant les investisseurs sur la santé de l'économie américaine. Les indices Nasdaq (+0,74%) et S&P 500 (+0,54%) ont tous

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:38 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Des druzes armés se déploient dans le village de al-Dur, dans le sud de la Syrie, après le retrait des forces gouvernementales, le 17 juillet 2025 ( AFP / Omar HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:31 

    La ville syrienne à majorité druze de Soueida compte ses morts jeudi après le retrait des troupes gouvernementales, décidé par le président intérimaire Ahmad al-Chareh pour éviter selon lui une "guerre ouverte" avec Israël. Israël a menacé mercredi d'intensifier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...